La ville avait imaginé un beau projet pour le trajet RAVeL – rue du Pont Spilet – avenue de La Motte, utilisé bien sûr par les riverains mais aussi encombré par un nombre croissant de véhicules de passage. 

L’idée était de sécuriser cette « pénétrante » vers le quartier de La Motte, plus particulièrement pour les modes de déplacement doux, en en faisant une rue cyclable.

La Région wallonne, qui aurait pu financer ce projet, l’a refusé.

La ville a donc fait le choix de remplacer les marquages au sol actuels par des bandes d’asphalte coloré en guise de « piste cyclable suggérée » et ce, dans les deux sens de circulation. Une attention particulière sera portée au goulet d’étranglement de la chapelle de Noirhat.

Dans le prochain Bousvalien, nous reviendrons sur le projet initial, les raisons qui ont motivé son refus et les modalités de la gestion du rétrécissement le long de la chapelle de Noirhat.

Pour rappel, nous sommes toujours partisans de la limitation à 30 km/h dans tout le quartier, limitation demandée aussi pour celui de la place de Céroux.

C’est avec insistance que nous revenons sur les avantages d’une vitesse réduite, d’une conduite prudente à l’opposé de la furie qui pousse des chauffards minoritaires à appuyer sur le champignon sans aucune considération pour les autres usagers.

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