Les Amis de Bousval ont un nouveau site web !

Nous vous le présentons :

Le premier écran donne directement accès aux actualités et ses différents onglets (Accueil, Activités, Agenda, Patrimoine, Histoire, Promenades, Contact) constituent en quelque sorte le résumé des buts, missions et activités de l’asbl.

Les activités sont bien documentées, l’agenda annonce les activités futures.

Les rubriques Patrimoine et Histoire permettent d’accéder facilement au travail des historiens locaux : histoire du village, son patrimoine bâti, chronologie des faits du passé.
Les ouvrages – livres et brochures – sur ces sujets sont présents sur la boutique.

Connaître le village, le comprendre, c’est aussi en parcourir les nombreux chemins et sentiers qui permettent de bien l’observer. La rubrique Promenades détaille différents itinéraires.

Contact est la « porte ouverte » vers les responsables.

Le premier écran vous propose encore de soutenir les AdB – L’argent est le nerf de la guerre ! – et de les rejoindre sur Facebook – média si rapide et courroie de transmission sur notre territoire.

Vous y trouvez aussi des infos concernant le Bousvalien, notre mensuel distribué dans les 1.600 maisons du village : possibilité d’en consulter les archives (Bousvalien en pdf depuis 1972) et comment s’abonner à la version numérique.

D’autres rubriques suivront, qui doivent être transférées de l’ancien vers le nouveau site, comme les nombreuses photos témoins d’activités intéressantes.

Déjà, à l’occasion des 50 ans des AdB, le nouveau site propose une page concernant l’exposition/concours de peinture puis 1972 (photos des œuvres).

Le nouveau site se veut un travail collectif : chacun.e peut y participer, pour le compléter, l’améliorer.

Nous nous réjouissons de l’amélioration de l’offre virtuelle proposée par notre association mais nous répétons – et nous ne nous en lasserons pas – que rien ne vaut les vrais contacts entre nous, êtres humains. Gardons le pouvoir face à la technique !                        

Catégories : ActualitésLa Gazette