Cette année la grande action citoyenne d’entretien d’un chemin de promenade se déroulera à Bousval sur le chemin des Français.

Cette action, initiée par l’ASBL « Tous à pied », est soutenue par la ville de Genappe.

Le chemin des Français n’a pas été choisi au hasard ! S’il fut parcouru par les troupes françaises en 1794, il est aussi un magnifique chemin boisé qui s’étire du hameau du Bois des Conins au Pavillon de Bal.

Il est dommage que des ronces et des branchages rendent son tra- cé ancestral particulièrement difficile à parcourir et qu’il risque de sombrer dans l’oubli le plus total !

Ne vous fiez pas au portillon qui semble interdire l’accès de ce chemin public.

Le chemin des Français attend nos bras, ne le laissons pas disparaitre dans les broussailles ! Joignez-vous aux bénévoles soucieux de leur environnement ! Ils ne ménageront pas leurs efforts pour conserver ce chemin dans notre patrimoine commun.

Munissez-vous de gants de jardinage et de bons outils (sécateur, scie …).

Le travail consistera à dégager le parcours des ronces et bois morts. A certains endroits, une tronçonneuse sera utilisée et réclamera de chacun de veiller à sa sécurité (Chacun s’engage sous sa propre responsabilité).

Les chiens ne sont pas autorisés.

Des boissons seront offertes à l’issue du travail.

Rendez-vous le 14 octobre à 9 h 30 en haut de la rue Ferme Bordeau (embranchement de la rue Bois des Conins) à Bousval. Parking le long de cette rue.

Organisation : Ville de Genappe et Chemins 141 (Amis de Bousval, Environnement-Dyle, Relais du Visiteur) www.chemins141.be.                                              

Renseignements : Chemins 141 : Colette Wibo – 0478 922 288 ; Ville de Genappe : Axelle Dagnelie – 067 794 272.