
Bien chers Bousvaliens, Bousvaliennes, Noirhatois et Noirhatoises, c’est avec une grande joie que je vous annonce que je fête 30 ans de prêtrise ; j’ai été ordonné prêtre au Congo le 9 septembre 1995.
Je souhaite partager cette joie avec vous et vous invite à assister à la messe que je célébrerai le dimanche 14 septembre 2025 à 10 h en notre église Saint-Barthélemy, à l’issue de laquelle nous partagerons le verre de l’amitié.
Votre présence serait pour moi une marque d’amitié et de sympathie.
Lorsqu’après 12 ans, j’ai quitté les paroisses de Pécrot et de Nethen (Saint-Jean-Baptiste), en remerciement pour mon dévouement, les paroissiens m’avaient offert de quoi construire dans mon village de Tshimbu, une école primaire comportant 6 classes et 2 bureaux pour 829 élèves.
Les paroissiens s’étaient mobilisés pendant plusieurs années, organisant des manifestations et des activités pour récolter les fonds nécessaires.
Malheureusement, à la saison des pluies, de très fortes averses et une grosse tempête ont causé beaucoup de dégâts, emportant la toiture.
Depuis, lorsqu’il pleut, les enfants sont privés des cours.
Le devis pour les travaux de réfection de la toiture s’élève à 2.430 euros.
Si vous souhaitez me manifester votre sympathie, en guise de cadeau pour mes 30 ans de prêtrise, votre contribution me ferait le plus grand plaisir et plus encore aux enfants de Tshimbu, mon village.
Si vous souhaitez accéder à ma demande, voici mon numéro de compte bancaire : BE55 7350 3466 3744 avec pour communication : Pour les travaux Ecole Tshimbu.
Il va sans dire que je vous informerai de la réalisation des travaux. D’avance merci !
Père Patrice Kalume, curé