Tous les deux ans, les Amis de Bousval (AdB) proposent un « Apéro sur la place », ouvert à tous, dont l’objectif est de faire se rencontrer anciens et nouveaux habitants du village.

Invitation est donc lancée à ceux qui, dans les trois ou quatre dernières années, se sont installés à Bousval, dans le centre ou dans un des hameaux.

Cependant, tous sont les bienvenus et les plus anciens se feront un plaisir d’être présents aussi. D’ailleurs, ne sommes-nous pas tous un peu nouveaux dans un village plus que millénaire?

Si vous lisez ce Bousvalien, mensuel édité par les AdB, vous nous connaissez déjà un peu.

Association à taille humaine, les AdB veulent rendre la vie citoyenne plus conviviale ; ils proposent un lieu où débattre et discuter des problèmes du village en toute franchise, un lieu où dialoguer avec les élus communaux sur les sujets qui nous concernent tous.

L’association veut faire mieux connaître la situation du village aujourd’hui et aussi son passé, de la première implantation romaine aux industries du XIXe siècle.  Pour mieux le comprendre, mieux le respecter et mieux l’apprécier.

Porte-parole de tous, cheville ouvrière de multiples activités, l’association poursuit sa réflexion : comment mettre en valeur notre patrimoine et nos paysages, nos sentiers, nos promenades? Quelle place pour les enfants? Quels projets pour mieux vivre ensemble? …

Voilà tout ce dont nous aimerions parler avec vous, pour répondre à votre questionnement sur le village mais aussi pour connaître vos centres d’intérêt, vos souhaits.

Nous voulons aussi vous présenter le village à travers quelques photos et autres supports.

C’est avec plaisir que nous vous invitons chaleureusement à participer à l’apéro sympa qui fera se rencontrer anciens et nouveaux habitants « en vrai », pas seulement via Facebook ou le Bousvalien.

Bienvenue à ceux qui sont arrivés à Bousval, par hasard peut-être, et qui n’y resteront pas par hasard.

"Place de l'apéro"... des nouveaux bousvaliens

Vous habitez Bousval depuis peu ? Alors rejoignez-nous, le premier verre vous sera offert.

Où ? Place Communale, en contrebas de l’église.

Quand ? Samedi 24/09 de 16 h à 18 h.

Catégories : ActivitésActualitésAmicalEdito