Pour les tenants de cette épreuve d’athlétisme qu’est le cross, celui de Bousval constitue un évènement attendu. En effet, il rencontre un succès populaire qui dépasse largement les limites du Brabant wallon : on vient de partout pour découvrir son circuit tracé dans une des plus belles campagnes brabançonnes.

Comme toute manifestation importante, le cross de Bousval nécessite une longue préparation, auparavant assurée de main de maitre par les époux René Denruyter et Monique Bohy. Leur succéder n’était pas chose aisée et c’est Yarno Legros, dans le comité depuis dix ans, qui a repris le flambeau et a été nommé président de l’« Association cross de Bousval ASBL ».

Yarno et Laura Dubuison, son épouse et collaboratrice, sont parfaitement rodés pour assurer la réussite de cette épreuve sportive spectaculaire ; ils peuvent aussi compter sur quelques habitués, sur un bon carnet d’adresses et sur le dynamisme et l’expérience de Monique Bohy pour gérer l’organisation : publicité, administration, préparation du circuit avec une attention particulière pour la sécurité, tout un « monde » à réunir – signaleurs, bénévoles …

Info : www.crossdebousval.be.

Yarno Legros, Bousvalien, petit-fils d’Edgard Legros, est un homme discret.

Pour le côtoyer, je pense qu’on peut l’appeler « Monsieur sport Bousval ». En effet, il pratique le sport depuis 40 ans, ayant commencé à s’exercer à la balle pelote dès l’âge de six ans, formé par Eddy Corbisier.
Il a fait partie du club de Bousval, puis de clubs voisins (Otti-gnies, Nivelles) et d’un club hennuyer, Hoyes. Il est maintenant revenu à son point de départ ; il est le capitaine de l’équipe du club de balle pelote MPS Bousval (présidé par Michaël Denuit), équipe qui remporte les succès que l’on sait et où il a le plaisir de jouer avec son fils Tom, âgé de 17 ans.
Yarno a aussi été affilié à la Royale Union Sportive Bousval Volley-Ball et a pratiqué ce sport dans les équipes provinciales pendant une dizaine d’années. Son épouse, Laura, pratique aussi le volley dans le même club depuis 18 ans ; elle évolue actuellement en P4 aux côtés de leur fille Chloé (15 ans). À suivre dans le prochain Bousvalien : info sur le 48e cross de Bousval et la vie de nos clubs sportifs.

Catégories : Sportif