Bousvaliens depuis 1977, Eddy et Annie Corbisier résident au centre de Bousval.

Ainsi avons-nous souvent l’occasion de rencontrer ce jeune septuagénaire féru de mathématiques et inconditionnel du sport – mathématiques enseignées pendant quarante-deux ans (huit ans à l’athénée de Nivelles, trente-quatre à celui de Gosselies) et balle pelote pratiquée dès 1966.

Eddy a commencé en équipe minime à Tangissart et a terminé sa carrière sportive en 1998 à Nil-Saint-Vincent.

Il a transmis sa passion de la balle pelote à ses enfants, ses petits-enfants – filles et garçons – qui ont exercé ou exercent encore ce vrai sport, parfois méconnu, requérant adresse et stratégie.

Sous la présidence d’Yvon Simon, il a entrainé de nombreux jeunes ; à l’époque où ses propres enfants fréquentaient l’école communale, cela facilitait le recrutement, puisqu’il suffisait de traverser la route pour se retrouver sur le ballodrome !

Depuis 2015, Eddy est le président de l’équipe de balle pelote de Tangissart qui alignera deux équipes cette année (en nationale 3 et en régionale 2).

Les jeunes sont prioritaires pour lui : il s’occupe de l’équipe minime de Genappe avec son fils Arnaud et il donne un entrainement à la salle omnisports de Bousval le samedi de 13 h 30 à 14 h 30 : avis aux amateurs qui veulent partager un moment avec lui !

Il est aussi présent dans les instances fédérales et il vient de terminer les cours lui donnant le titre de « Moniteur 1 ».

Eddy et sa femme s’intéressent à toutes les activités locales et sont très engagés dans la balle pelote qui, comme toute société, a besoin de volontaires pour la faire vivre.

Ils sont aussi les heureux grands-parents d’Éline Corbisier, jeune danseuse âgée de 14 ans promise à une grande carrière.

C’est un plaisir de les rencontrer : merci à eux !