Ce projet, retenu dans le cadre du budget participatif de la ville de Genappe, a pris du retard à cause du covid mais nous nous réjouissons de pouvoir dire qu’il progresse à petits pas.

C’est pendant le confinement, à la vue des remerciements adressés au facteur sur les boîtes aux lettres, qu’a germé l’idée de les décorer d’une façon permanente.

Nous connaissons les façades fleuries qui égaient le village et mettent de la couleur sur nos maisons pendant la belle saison. Quel plaisir ce serait de profiter de jolis coloris, de belles décorations tout au long de l’année en embellissant nos boîtes aux lettres !

Boites aux lettres décorées à Bousval

L’idéal serait que chacun (ou chacune !) puisse décorer lui(ou elle)-même sa boîte aux lettres sur un thème à son choix (fleurs, oiseaux, animaux, paysages, personnages, autre sujet qui vous plaît).

L’objectif est de promouvoir la participation citoyenne en offrant à chacun.e la possibilité de soumettre ses idées et de créer du lien social via une décoration.

La couleur pour métal est prête – nous l’avons achetée – et deux artistes se tiennent prêtes à seconder les
peintres en herbe. L’une d’elles, Cécile Gonneau, attend vos idées, vos demandes, vos envies à l’adresse cecile.gonneau(at)yahoo.fr et est prête à vous aider à entreprendre la réalisation.

Vous pouvez aussi nous faire part de vos souhaits à adbousval@gmail.com.