Dans notre édition du mois de février, nous annoncions que la 51e expo est sur les rails.

Aujourd’hui, nous vous révélons que toutes les places ont été réservées : les invitations à peine envoyées, les réponses sont arrivées et, en moins de cinq jours, tout était complet, nous confrontant à la difficulté de refuser ! Voyons là la preuve du succès de notre exposition, de la bonne réputation de son organisation.

Nous voulions faire place à de nouveaux exposants : il y en aura plus d’un tiers ! Et que du beau monde !

À l’affiche de l’expo : de belles surprises, beaucoup d’animations et un invité d’honneur d’exception : Jean Luc Dossche.

Nous vous le présentons.

Jean-Luc est né en 1955, dans la même chambre que René Magritte (!) : voilà qui présageait une belle destinée ! Provenant de Lessines, il habite l’entité de Genappe depuis 13 ans.

Autodidacte, il peint depuis plus de 43 ans, se passionnant pour l’aquarelle.

Ce virtuose des pinceaux travaille dans son atelier du Domaine 1815.

Quel bonheur de l’écouter, le regarder, de passer du temps avec cet artiste hors du commun !

Jean-Luc Dossche

Connu à l’international, il a participé à de nombreuses expositions : Paris, Canada, stages aux Seychelles, Belgique (Mons, Namur, Libramont…).

Il aime s’exprimer, faire des démonstrations et partager avec les visiteurs : cela nous promet de beaux moments.

Il fréquente les grands noms de l’aquarelle comme Pierre Chariot, Roland Palmaerts, Jules Dessart …

Il est aussi l’ambassadeur de Winsor et Newton, une entreprise de fabrication anglaise basée à Londres qui produit une grande variété de produits d’art.

Sa disponibilité, sa gentillesse, sa générosité correspondent à son slogan « Créer, c’est profiter un maximum de sa vie ».

Il participe à un groupe d’artistes qui réfléchissent à la création d’une œuvre qui sera mise en vente au profit d’une association à déterminer. Nous vous en reparlerons.